La technique du jeu guitaristique

La guitare est un instrument complexe, le guitariste jazz fait face a d’énormes défis. Le guitariste de façon générale, doit mettre du temps sur sa technique. Je veux parler de celui qui apour objectif d’être un professionel. La pratique quotidienne est de mise. Il ne s’agit pas de jouer, mais de pratiquer votre instrument. C’est le secret de tout développement. Ceci permet de mettre votre connecter votre cerveau a ce réflexe que doit avoir le musicien. Vous devez tout prévoir avant de jouer.

D’un accord à un autre, vous devriez connaître leur composition et ce, sans aucune hésitation. Le guitariste qui prend l’habitude de pratiquer trop vite, comme s’il était en concert, fait une grande erreur. Quand on arrive à jouer lentement, on sait que notre techniques est à point. C’est à ce moment qu’on peut entendre respirer les notes. On sait aussi, à un tempo lent, tout le monde porte une attention particulière à notre jeu. La valeur des notes noires et blanches ne se tient plus plus, parce que notre technique est mauvaise. Certains guitaristes pensent impreissioner son auditoire en jouant trop vite, mais en général les gens ne retiennent rien de ce qu’ils ont joué. Le jeu est aussi une communication que l’on fait avec les autres. Oui certaines fois, on doit s’exprimer plus vite, on le comprend, mais ce jeu ne se tient pas tout au long de la communication.

Je compare cette mentalité à un enfant qui débute à marcher. N’ayant pas acquis encore la technique de marche, l’enfant court pour impressioner ses parents, mais ceux-ci sont vite désenchantés à chaque fois que l’enfant tombe. Ils lui disent toujours de prendre son temps. Devenant plus grand, possédant désormais cette technique de marche, il ne court plus. Maintenant on peut observer sa démarche et sa cadence. Quand un adulte court, il crée autour de lui une panique. Tout cela pour vous dire, si vous jouez vite, sachez vous exprimez lentement. Assurez-vous d’avoir cette techque pour le faire. On est guitariste, non exhibitionniste d’un instrument.

J’espère apporter chez vous la conscience d’un bon développement guitaristique, passe nécessairement par la pratique d’un jeu lent.

2 thoughts on “La technique du jeu guitaristique

  1. You are absolutely right. In it something is and it is excellent idea. I support you.
    [url=https://gay0day.com/videos/42139/young-boy-sex-gay-bleed-they-were-shy-at-first-but-eventually-agreed-to-wank-off-in-swap/]boysex[/url]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *