Skip to content

Carl Henri Volny

En tant que musicien, j’aime énormément le jazz. Je vous propose de faire avec moi ce trajet dans cette culture si grande et si belle, qu’il faut se mettre ensemble pour bien la cerner.

Le jazz a plusieurs facettes. Pour bien comprendre ce style de musique, il faut l’écouter. Le jazz se repose en nous comme un médicament, qui vient soudain nous calmer et nous apporter un immense bonheur. Chacun a son jazz, sa façon de l’écouter, l’apprivoiser pour enfin l’aimer.

Ma façon de voir le jazz est unique, la vôtre aussi. À la différence, on peut tous partager ce goût du jazz.

Pour ceux qui jouent d’un instrument de musique, qui rêvent de connaître l’improvisation jazz, vous êtes à l’endroit idéal pour le faire.

Je viens de publier une méthode sur l’improvisation qui reflète purement ce langage. Elle aborde les notions fondamentales qui permettent de comprendre l’improvisation jazz sur toute sa facette, simplement par une approche naturelle.

L’improvisation n’est pas seulement faite de règles d’harmonie, mais bien aussi, la visualisation de l’image incarnée dans notre cerveau pour rejoindre cette expression qui est déjà en nous, l’émotion. Celle-ci nous permet de nous extérioriser, de vibrer avec notre instrument et faire ressortir notre langage jazz.

Pour ce faire, il est important de vous inscrire sur le site musilijazz.com pour être informé continuellement.

MusiliJazz se veut le créneau de l’apprentissage et de l’information jazz, sur lequel on peut tous partager nos idées.

Dites-nous vos artistes jazz préférés, sur le site. Inscrivez-vous maintenant.

Carl Henri Volny